Summer & Winter Blends

Konoisseur a été sollicité pour développer les deux univers contrastés de Larsen Summer & Winter Blends,
déclinés ensuite dans la création du site internet de cette collection.
Les recettes cocktails Summer et Winter ainsi que les shootings ambiances et cocktails ont évidemment été réalisés par l’agence.

SHOOTING PHOTO

L’agence Konoisseur a réalisé le shooting des blends Summer & Winter avec des séries de photos d’ambiance. La direction artistique à été réfléchie pour travailler avec une alternance de plans différents, tout en respectant l’univers de la gamme et les recettes cocktails.

Une ambiance lumineuse pour le Summer Blend, avec des fonds clairs rappelant une belle journée d’été et la présence d’agrumes accentuant la sensation de fraîcheur.
En opposition, des tonalités plus chaleureuses avec des choix de matériaux bruts et foncés pour le Winter Blend.

Nous avons imaginé deux scénographies inspirées des codes de la mixologie handcrafted du début du 19ème siècle, repris par la gamme Summer & Winter à destination des bartenders et amateurs de cocktails.

Nous avons également travaillé la mise en scène du shooting photo, avec la recherche et sélection du matériel déco, une verrerie savamment sélectionnée, la création graphique des cartes cocktails et opéré des jeux de lumières contrastés pour assurer une belle dynamique.

Enfin, la préparation des 8 recettes à été assurée par notre bartender specialist afin de recréer les recettes originales.

CRÉATION DU SITE INTERNET

Pour pousser le projet plus loin, Konoisseur a aussi créé et développé le mini site internet de la collection Summer & Winter Blends. Celui-ci se déroule en diptyque, avec un traitement vintage au trait qui rappelle les anciens flacons Larsen et l’univers du cocktail où les deux ambiances se complètent parfaitement.

On y retrouve l’histoire de cette nouvelle gamme de spiritueux dédiée aux cocktails et celle de son créateur, Jens Reidar Larsen. Les 8 recettes de cocktails, les descriptions détaillées de chaque produit et leur univers.