Maxime Trijol

La Maison familiale Trijol cultive l’excellence depuis 6 générations en contrôlant depuis 1859 toutes les étapes de la chaine de production de ses cognacs : culture de la vigne, distillation, vieillissement et mise en bouteilles. Elle ajoute aujourd’hui la culture du cocktail avec une sélection ouverte à chaque typologie de consommateurs pour découvrir d’une autre façon la gamme de produits de la Maison Trijol.

DRINK STRATEGY

La famille Trijol a contacté Konoisseur pour travailler sur sa drink strategy. L’idée étant de travailler chaque cocktail et service en jouant sur la maturité des cognacs et en faisant un parallèle avec un membre de la famille.

Nous avons réfléchi à des angles différents intégrant les racines et les valeurs de la famille tout en ressortant un trait de personnalité unique à chacun. Au final 7 recettes ont été déclinées sur les différents produits de la marque (Cognac, Pineau, Triple sec, Rhum)

SHOOTING PHOTO

Ces cocktails et recettes ont ensuite été shootés avec les mêmes intentions. Le parti pris d’un shooting très sombre mettant en valeur la couleur des cocktails et la transparence du verre et des bouteilles, avec des jeux de lumière et de contrastes.

Une ambiance de chai à été recréée avec des jeux de matières tels que le bois et le béton bruts, mais aussi le verre, le métal, les liquides, la glace… contrastant avec les fruits et fleurs pour sublimer les cocktails.