Art of Italicus

Le distributeur Renaissance Spirits à sollicité l’agence Konoisseur pour le compte de son client Italicus – Rosolio Di Bergamotto, pour l’accompagnement dans la mise en place de sa première compétition de bartender « Art Of Italicus » France. Italicus illustre l’excellence et la singularité de tous les grands arts italiens, mêlant de façon artisanale de la bergamote de Calabre, des citrons de Sicile et des plantes aromatiques italiennes. Le résultat est floral, très parfumé et totalement unique !

COMPÉTITION BARTENDERS

Konoisseur a accompagné les équipes de Renaissance Spirits France dans la conception et la réalisation du premier concours dédié aux bartenders pour la célèbre marque de liqueur italienne,  Italicus – Rosolio di Bergamotto.
Le concept global de la compétition est axé sur la création d’un cocktail en lien avec l’art. Le challenge était de refléter l’art et le style Italiens au travers de la création artistique d’un cocktail.

Après des compétitions locales d’une quinzaine de marchés, 10 finalistes ont pu s’affronter pour la finale europe à Milan et prétendre au titre de « Bar artist of the year » de l’aperitivo Challenge 2018. Très inspirés, les compétiteurs ont poussé très loin leur créativité, avec des recettes racontant une histoire personnelle très pertinente et une mise en scène très soignée.

STRATÉGIE DIGITALE

L’agence s’est vu confier le développement de la partie digitale du concours à travers la création d’un site internet dédié intégrant les inscriptions à la compétition et la gestion des profils participants directement en ligne.

Pour compléter sa visibilité digitale, la version française de la compétition Art of Italicus s’est doté d’une stratégie social media avec la sélection des plateformes, la création de la communauté et la gestion des contenus.